• Samedi 1er août - la fête au bowl de skateboard a malheureusement dépassé les limites … Nombre d’habitants ont passé une nuit agitée et c’est regrettable. Nous serons obligés d’en tirer les conséquences.
  • Jeudi 30 juillet
    • J’ai maintenant un accès réseau dans mon bureau et une adresse mail mairie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
    • Permanence mairie : une copropriétaire du centre commercial vient nous faire part de ses critiques vis a vis du projet de piste de luge qui doit être réalisée à l'arrière du batiment, en dessous du tapis roulant. Le gérant du restaurant la Salinière (la commune est propriétaire des murs) nous sollicite pour des travaux dans ce bâtiment. L’Adhec nous remercie de l’opération Lac Achard et nous interroge sur nos projets.
    • Présentation à l’Office du Tourisme de la course internationale de chiens de traineaux, Lekkarod, qui pourrait faire étape cet hiver à Chamrousse. Une perspective enthousiasmante.
  • Mercredi 29 juillet - Réunion avec Bernard Michon, président de l’Association Espace Belledonne et Margaux Mazille. Cette association a notamment permis la réalisation du nouveau GR 738, et cofinance l’aménagement du site de la Croix de Chamrousse. Monsieur Michon et Margaux Mazille nous expliquent les orientations de l’Association, dont le développement d’«activités pleine nature ». La perspective que Chamrousse devienne, grâce aux diverses activités développées sur la station et à la future base de loisir du lac de Roche Béranger, un « camp de base » dans ce dispositif nous parait séduisante. Dossier à suivre.
  • Mardi 28 juillet
    • Conseil de crèche. Ketty et Fabien, accompagnés du DGS, ont rencontré la directrice, la représentante de la société Crèches de France, et l’une des deux représentantes des parents de la crèche. Bilan mitigé du dernier hiver et du début de l’été, fréquentation inférieure aux prévisions. Point sur divers problèmes rencontrés (horaires, …) et sur les nouveautés mises en place (paiement par CB …). Cette réunion sera suivie de rencontres séparées avec les salariés, les représentants des parents, et Crèche de France, pour chercher les solutions qui permettraient une meilleure adéquation entre les attentes des uns et des autres.
    • Rendez-vous avec le docteur Toillon au sujet de la reprise du cabinet médical. Monsieur Toillon nous a fait part de ses perspectives (ouvrir le cabinet toute l’année) et de ses difficultés pour financer son installation. Ce dossier fera partie de nos préoccupations dans les semaines qui viennent, afin que l’ouverture d’un cabinet médical soit assuré cet hiver.
    • Opération Lac Achard. Nous avons finalement pris la décision d’interdire le bivouac au Lac Achard jusqu’à fin août. Nous remercions tous ceux qui se sont rendus au Lac pour en nettoyer les abords et ne pas laisser croire que les feux étaient tolérés. La presse a relayé cette information et nous ferons tout notre possible pour la faire respecter.