• Vendredi 7 août
    • Réunion Ensemble (Maire, adjoints, conseillers délégués et Directeur Général des Services) : nous faisons un point sur le SPA des Flocons et les perspectives, sur le cabinet médical, sur les transports scolaires (décision proposée au prochain conseil de rembourser ces frais aux familles des enfants du primaire).
    • Réunion avec la Trésorière de la collectivité (Trésor Public de Domène). Nous faisons le point sur la situation financière tendue, sur les litiges en cours concernant le versement de taxe de séjour (avec Mona Lisa-Ecrin des neiges suite au redressement judiciaire en 2014, et avec Poppins – Villages de Bachat), et sur le rapport de la Chambre Régionale des comptes et la réponse à y apporter cet automne.
  • Jeudi 6 août
    • Entretien avec le Docteur Colas, qui expose les modalités possibles de poursuite d’une activité médicale à Chamrousse.
      • La question d’un fonctionnement plus économe des ambulances a également été abordée.
    • Entretien avec un membre du Conseil syndical des Domaines de l’Arselle en vue de l’AG du samedi 22 août à laquelle le Maire a été invitée.
    • Entretien avec le Président de l’ASEC, association de Sauvegarde des eaux de Casserousse, qui a engagé un recours contre la DUP de la Zac Chamrousse Attitude.

Pour rappel, cette association s’est constituée suite au déversement accidentel de boue (suite à un épisode orageux, durant les travaux de création de la nouvelle piste de Casserousse) dans les captages des sources de Fontfroide qui alimentent partiellement en eau potable les communes d’Herbeys, Brié et Angonnes, Poisat, Venon et Saint Martin d’Uriage.

L’ASEC craint que les eaux du lac de la Grenouillère puissent être polluées dans le cadre du développement de la station (Chamrousse 2030) et par suite que l’utilisation de cette eau polluée pour enneiger la piste de Casserousse ne vienne à nouveau polluer les sources de Fontfroide.

• Mercredi 5 août
    • Réunion Analyse du marché « Contrat de Performance Energétique ».
      • Ce contrat concerne la conception, réalisation, exploitation et maintenance des éclairages publics et sportifs, des illuminations festives et de la mise en valeur de bâtiments communaux. Il a été conclu en 2017 avec le groupement Ineo-Biaelec (Ineo est une filiale d’Engie). Le montant total du contrat est de 979 593 € TTC.
      • L’un des objectifs de ce contrat consiste à moderniser l’éclairage public pour faire des économies d’énergie. Les objectifs 2018 et 2019 ont été respectés de ce point de vue. Les interventions 2020 restent à définir et planifier. Il est proposé de moderniser les éclairages publics de la rue des Gentianes.
    • Rencontre avec le personnel de l’Office du Tourisme. Nous avons rencontré une belle équipe, qui nous présenté son organisation et de ses missions, avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons fait part de nos disponibilités pour rencontrer chacun individuellement. Le personnel de l’Office, au même titre que le personnel municipal et celui de la Régie des Remontées mécaniques, est manifestement très sollicité et joue un rôle essentiel dans la vie de notre station. Nous comptons sur chacun pour nous accompagner dans les actions que nous menons.
    • Réunion dite « COPIL » (Comité de Pilotage), comme chaque mercredi entre les acteurs de la station : Frank Lecoutre, Directeur de l’Office du Tourisme, Fred Géromin Directeur de la Régie des Remontées mécaniques, Daniel Ligney, Directeur Général des Services, et les élus. Ceci permet de faire un point sur les dossiers en cours. Accord de principe sur l’accueil d’une étape de la course de chiens de traineaux mi-mars ; Ouverture de la station le 3 décembre, si l’enneigement le permet bien sûr ;
  • Lundi 3 août
    • Réunion hebdomadaire, dites Ensemble,  du Maire, des adjoints et conseillers délégués avec le DGS. Ces réunions sont l’occasion de faire un point sur les actions de la semaine précédentes et de préciser celles à venir. Chacun fait aussi part de ce qu’il a pu constater et des remarques qui lui ont été adressées, afin qu’elles soient prises en compte.
    • Pascal Gaidet mentionne diverses actions en cours :
      • Visites avec le responsable voirie en vue de demandes de devis pour l’élargissement de la chaussée au pied de la montée des Gaboureaux, pour réaliser des ronds-points permanents arborés et fleuris aux entrées de Roche Béranger et du Recoin, en liaison avec le Conseil Général, puisque s’agissant d’une voirie départementale.
      • Etude d’un nouvel emplacement aux abords du Schuss des Dames pour installer le compacteur à carton du centre commercial, qui ne peut pas rester à l’emplacement actuel
    • Réunion avec les représentantes des parents de la crèche. Les parents font part à Ketty d’éléments positifs concernant la gestion de la crèche (paiement par CB, satisfaction en général des enfants …) et d’éléments problématiques (les horaires, la promotion de l’outil, insuffisance de l’animation …). Il est nécessaire à ce stade de nos réflexions de rencontrer plus largement les parents de jeunes enfants sur la station pour évaluer précisément leurs attentes et les solutions éventuelles pour redynamiser la crèche.