Semaine 7.24

Semaine 7 (au 18 février 2024)

• Réunion publique - Chamrousse 2030 ... ensuite

La réunion publique se tiendra le 29 février à 20h15 à la salle polyvalente de l’Office de Tourisme.

• Projet de calendrier

Nous envisageons de créer (et vendre) un calendrier « Chamrousse », avec comme objectif une mise en vente dès cet été pour 2025. Ceux d’entre vous qui souhaiteraient nous proposer une ou quelques belles photos (qui pourraient être publiées signées) sont bienvenus.

Meri de prendre contact avec Chloé à l’Office de Tourisme : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Recrutement(s)

Les services administratifs restent sous-dimensionnés et le recrutement d’une personne supplémentaire demeure nécessaire. Le poste publié de responsable comptabilité finances n’a reçu aucune candidature ... cela reste une préoccupation majeure.

• Signalement des gendarmes et de la police municipale

De trop nombreux incidents ont émaillé la semaine et les semaines précédentes. La brigade nous fait part de son étonnement devant trop de comportements inappropriés, lors de soirées en particulier. La drogue et l’alcool sont de véritables fléaux.

Nous demandons à tous de veiller à se contenir en toutes circonstances et à respecter les règles et obligations, en tenue professionnelle ou non. Nous espérons que la saison va se poursuivre avec davantage de calme.

• Lutte contre le cancer du sein

Le collectif " les Femmes en Rose 38" avec Radio Grésivaudan organisent pour la 7éme année une Grande Soirée Festive au profit de la lutte contre le cancer du sein le Samedi 23 Mars 2024 , à la salle le Projo de Crolles.

Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l'association grenobloise AGARO ( Association Grenobloise d'Aide et de Recherche en Oncologie) proposant gracieusement un soutien aux malades auprès de praticiens professionnels de thérapies complémentaires et non médicamenteuses.

• Patinoire

La couverture de la patinoire permet désormais de planifier des évènements et de l’animation avec une réalisation certaine. Cette semaine, une magnifique démonstration de patinage artistique, avec notre jeune championne Ninon Dapoigny et ses invités. Ce week-end un sympathique tournoi de hockey sur glace avec la participation de 6 équipes régionales, en mode loisirs.

La qualité de la glace est particulièrement bonne ont remarqué ces patineurs exigeants.

• CCLG – réunion des maires, en présence de Monsieur le Préfet et d’un représentant de la communauté de communes de Bièvres Est.

A l’ordre du jour le PLUi, Plan Local d’urbanisme intercommunal. Le Grésivaudan s’interroge sur l’opportunité de le mettre en place, ou du moins d’en poser les bases pour que le prochain mandat puisse avancer sur le sujet.

Le représentant de Bievres Est a fait part de son expérience, et de l’investissement qu’a représenté la mise en place de leur PLUi adopté en 2019. Il a notamment indiqué que 350 réunions de concertation avaient été organisés sur le territoire des 37 communes concernées.

La diversité des communes du Grésivaudan a été soulignée, entre communes urbaines rurales et de montagne, entre grandes et petites communes. Ceci a permis de préciser que le PLUi peut prévoir des règles communes et d’autres spécifiques à des communes ou des groupes de communes.

Les avis restent partagés, mais plusieurs maires se sont ralliés à l’idée d’un PLUi, dans le sens de l’histoire. En attendant, il a été décidé de travailler sur un « PADD en blanc » ... à suivre

Si vous souhaitez approfondir ce sujet rdv ici

• Gendarmerie permanente de Saint Martin d’Uriage

Les gendarmes se sont installés cette semaine. C’est un grand pas pour la sécurité sur le territoire.